Notre système d’APIs WiziShop a un unique but : vous offrir plus de libertés.

Pour définir ce concept, nous dirions qu’une API est une « interface de programmation » permettant à des tiers de créer des services complémentaires. Vous pourrez ainsi entre autres intégrer de nouvelles fonctionnalités et vous interfacer avec de nouveaux prestataires.

Par exemple, si vous possédez un magasin physique, vous pourrez synchroniser automatiquement les stocks entre votre logiciel de caisse et votre boutique e-commerce ou encore informer votre client que sa commande a été expédiée en scannant tout simplement le bordereau d’expédition. Des milliers d’applications sont ainsi possibles en fonction de vos besoins.

L’API développée par WiziShop est basée sur l’architecture REST et les premières méthodes (fonctionnalités) disponibles concernent :

- Les marques (création, suppression, modification, obtention d’une marque)
- Les commandes (obtention de la liste des commandes, modification de l’état d’une commande)
- Les stocks références (obtention ou modification de l’état des stocks).

A terme, l’objectif est d’ouvrir l’API à toutes les fonctionnalités de WiziShop et de nouvelles méthodes verront ainsi le jour au cours des mois à venir.

La première étape sera donc de créer un compte utilisateur à votre prestataire souhaitant s’interfacer avec notre solution afin de lui donner un accès et un rôle « Administrateur » à votre compte, en suivant très simplement ce tutoriel d’aide.

Cela lui permettra de s’authentifier à l’API WiziShop puis il ne vous restera plus qu’à lui fournir l’accès à la documentation technique de l’API (en Anglais) : https://api-doc.wizishop.com/documentation/3/home

Evolution – nouvelle API v3

Avec la nouvelle version de l’API, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte WiziShop et de tester en live les requêtes, ce qui est très pratique pour rapidement se rendre compte des informations que vous pourrez récupérer.

L’API s’enrichit également de nouvelles possibilités qui permettent d’imaginer une multitude d’applications :

- Création / récupération / modifications de catégories
- Création / récupération / modifications de produits
- Ajout de tags sur les commandes

Un « Changelog » est maintenant disponible sur cette page : https://api-doc.wizishop.com/documentation/3/changelog

Pour ce qui est du passage de l’API V2 à la V3, il est fortement recommandé de faire le basculement. Le fonctionnement est vraiment très proche, vous n’aurez qu’à modifier les différentes routes.

Pour vous aider dans ce changement, utilisez notre outil pour comparer facilement les routes entre la V2 et la V3 : https://api-doc.wizishop.com/documentation/3/compare-route

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