Vos visiteurs tapent  chaque jour différents termes dans votre moteur de recherche de la boutique. Il s'agit d'une source d'information non négligeable à analyser et cela vous permettra de mieux connaître les attentes de vos clients. 

D’après la FEVAD, près de 30% de vos visiteurs vont utiliser le moteur de recherche interne de votre boutique pour accéder à vos produits !

Pour accéder à votre outil de statistiques WiziShop, rendez-vous directement dans la rubrique : 

Vous trouverez dans cette rubrique tous les termes recherchés par vos visiteurs, le nombre de fois où le terme a été recherché et le nombre de résultats que le moteur de recherche propose. Vous avez également la possibilité de créer une redirection, soit rediriger votre visiteur sur une page spécifique selon sa recherche. 

Enfin, vous avez la possibilité de voir en un coup d'oeil les recherches ne renvoyant aucun résultat, ou les recherches n'ayant aucune redirection.

Exemple : Vous vendez des appareils photo numériques et vous analysez vos statistiques de recherche. Vous vous rendez alors compte que le terme « Dragonne » a été recherché 1315 fois. Ceci est un très bon indicateur de ce qu’attendent vos clients, il y a donc fort à parier qu’en ajoutant quelques références de dragonne vos commandes augmenteront tout comme votre panier moyen !

Avez-vous trouvé votre réponse?