Pour accéder à votre outil de statistiques WiziShop, rendez-vous directement dans la rubrique : 

Nous reviendrons plus loin sur l'autre partie concernant les statistiques de recherches.

Les statistiques de votre boutique

Voici les différents onglets et statistiques dans cette rubrique :

Tableau de bord

Ce tableau recense votre activité sur les 30 derniers jours. Vous y trouverez :

  • Un tableau des visites et des ventes
  • Les chiffres clés de votre activité (C.A., nombre de commandes, nombre de produits commandés, taux de transformation et panier moyen)
  • Les chiffres clés des visites (nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, répartition du trafic selon le support…)

En complément, veuillez suivre cet article afin de s’inscrire et paramétrer son compte Google Universal Analytics, puis le lier au système de statistiques WiziShop.

Visites

Vous aurez ici une vue détaillée des visites de votre site ainsi que des visiteurs et leurs habitudes. Vous y retrouverez :

  • Le choix de la période d’analyse (le mois dernier, la semaine dernière, hier, le mois en cours, cette semaine ou une période personnalisée)
  • Un graphique du nombre de visites et de la moyenne quotidienne
  • Un graphique du nombre de visites mensuelles depuis l’ouverture de la boutique
  • Un graphique du nombre de pages vues et de la moyenne quotidienne
  • Un graphique du nombre de pages vues par mois depuis l’ouverture de la boutique
  • Le top 5 de l’origine de vos visiteurs
  • Le support utilisé (ordinateur, tablette, mobile)
  • Le top 5 des navigateurs utilisés pour accéder à votre site

Commandes

Sous cet onglet, vous pourrez trouver :

  • Le nombre de commandes par jour et la moyenne sur la période sélectionnée
  • Le nombre de commandes totales mensuelles depuis l’ouverture de votre boutique
  • Le taux de conversion par jour et sa moyenne sur la période sélectionnée
  • Le nombre de commandes abandonnées par jour et sa moyenne sur la période sélectionnée
  • Le nombre de produits commandés par jour et sa moyenne sur la période sélectionnée
  • Le montant TTC des commandes par jour et sa moyenne sur la période sélectionnée
  • Le C.A. mensuel depuis l’ouverture de la boutique
  • L’origine des commandes (camembert qui donne la répartition de l’origine des commandes : Direct / SEO / SEA / Emailing / Relances automatiques / Guides d’achat).

Clients

Dans cette rubrique, vous pourrez trouver :

  • Le nombre de clients (au total et par jour)
  • Le nombre de nouveaux clients et découvrir la proportion de ceux qui ne commandent pas
  • La moyenne de nouveaux clients par jour (en fonction de la période demandée)
  • La liste de vos top clients classés par C.A. et la possibilité d’exporter la liste

Produits

Dans cet onglet, vous trouverez les chiffres clés de vos produits depuis l'ouverture de votre boutique, le nombre de produits vendus total mensuel ainsi que la liste des références achetées ou même encore jamais vendues sur une période entièrement personnalisable. 

Les statistiques de recherches

Vos visiteurs tapent  chaque jour différents termes dans le moteur de recherche de la boutique. Il s'agit d'une source d'information non négligeable à analyser et cela vous permettra de mieux connaître les attentes de vos clients. 

D’après la FEVAD, près de 30% de vos visiteurs vont utiliser le moteur de recherche interne de votre boutique pour accéder à vos produits !

Pour accéder à votre outil de statistiques WiziShop, rendez-vous directement dans la rubrique : 

Vous trouverez dans cette rubrique tous les termes recherchés par vos visiteurs, le nombre de fois où le terme a été recherché et le nombre de résultats que le moteur de recherche propose. Vous avez également la possibilité de créer une redirection, soit rediriger votre visiteur sur une page spécifique selon sa recherche. 

Enfin, vous avez la possibilité de voir en un coup d’œil les recherches ne renvoyant aucun résultat, ou les recherches n'ayant aucune redirection.

Exemple : Vous vendez des appareils photo numériques et vous analysez vos statistiques de recherche. Vous vous rendez alors compte que le terme « Dragonne » a été recherché 1315 fois. Ceci est un très bon indicateur de ce qu’attendent vos clients, il y a donc fort à parier qu’en ajoutant quelques références de dragonne vos commandes augmenteront tout comme votre panier moyen !

Avez-vous trouvé votre réponse?