Nous allons ici voir comment mettre en place un flux produits sur Amplify-ecommerce et configurer son pixel.

1ère étape :
Sur votre administration WiziShop ou Dropizi, rendez-vous dans Configuration (roue crantée) > Configuration boutique > Tags et services externes > cliquez sur activer cet export pour Amplify-ecommerce.

2ème étape :
Allons récupérer le pixel id sur votre administration Amplify-ecommerce.
Celui-ci se trouve dans l'onglet Campagnes publicitaires > installation du pixel. 

Copiez votre pixel (cf encadré rouge) et collez- le dans votre administration WiziShop/Dropizi dans Configuration (roue crantée) > Configuration boutique > Tags et services externes > Amplify-ecommerce.

3ème étape :  
Vous allez à présent sélectionner les produits souhaités pour obtenir le flux de produits nécessaire à Amplify-ecommerce.
Toujours dans Configuration (roue crantée) > Configuration boutique > Tags et services externes > Amplify-ecommerce, cliquez sur le texte souligné en pointillés rouge "tous les produits", vous allez voir s'afficher une popup dans laquelle vous allez pouvoir sélectionner les produits souhaités afin qu'ils soient diffusés sur Amplify-ecommerce. 

Si vous êtes sur une offre standard vous pourrez ajouter entre 1 et 25 produits (par boutique) à afficher sur notre réseau de moteurs shoppings sur Amplify-ecommerce.
Si vous êtes sur une offre Pro ou Advanced vous aurez le droit de mettre en avant jusqu'à 100 produits (par boutique).

Une fois les produits sélectionnés, cliquez sur ok, puis sur le bouton orange exporter.
Vous allez voir apparaitre un flux sous cette forme : 

Copier ce flux xml et rendez-vous dans votre administration Amplify-ecommerce > dans produits > gestion des flux produits > cliquez sur ajouter un flux de produits > 

Puis entrez un titre de flux (exemple : Flux de produits - gamme smartphones - novembre 2018) et collez le flux xml plus haut, sélectionnez la boutique souhaitée si vous en avez plusieurs et cliquez sur créer.

Une fois ceci effectué vous pourrez suivre l'importation et la validation en cours de produits, dans produits > gestion des flux produits : 


Autre possibilité :
Sur votre administration Amplify-ecommerce, dans produits vous pouvez choisir d'ajouter des produits directement sur Amplify-ecommerce (produits >  liste de vos produits), sans passer par le flux xml de produits récupéré sur votre administration WiziShop/Dropizi. 

Cela peut être pertinent si vous souhaitez adopter une présentation de vos produits différente (avoir un nom de produit, une image, un prix différent).
Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur ajouter un produit dans produits > liste de vos produits : 

Et entrez les informations demandées : 

Exemple : 

Après avoir cliqué sur le bouton créer, vous pourrez vous rendre dans produits > liste de vos produits et voir les produits en cours de validation, validés, etc (exemple ci-dessous) : 

 Dernière mise à jour : 08/11/18.


 

Avez-vous trouvé votre réponse?