Si vous avez créé un nom de domaine depuis notre interface (dans la rubrique Configuration (roue crantée) > Noms de domaine &SSL > Emails) ou depuis le registrar Gandi.net, vous pouvez consulter vos messages depuis l’interface en ligne webmail.eu.com.

Mais il est également possible de récupérer vos messages dans votre logiciel de messagerie (exemple Outlook ou Thunderbird) ou votre outil en ligne de messagerie (exemple Gmail ou la messagerie de votre smartphone).

Pour cela, vous devez utiliser les paramètres POP ou IMAP suivants :

  • Nom du serveur : mail.gandi.net
  • Port : Laissez par défaut (110 pour POP, 143 pour IMAP, 995 pour POP SSL, ou 993 pour IMAP SSL).
  • Sécurité TLS ou SSL : oui (conseillé).
  • Nom d’utilisateur : votre adresse email complète (exemple : contact@maboutique.com)
  • Mot de passe : entrez le mot de passe que vous avez défini en créant le compte mail.

Vous pourrez également envoyer des emails depuis votre logiciel de messagerie en utilisant les paramètres SMTP :

  • Nom du serveur : mail.gandi.net
  • Port : 25 par défaut, 587 si votre FAI filtre le port 25 (Free, Orange…), ou 465 si vous utilisez SSL. Dans tous les cas, vous pouvez essayer les trois et vous arrêter sur celui qui fonctionne.
  • Sécurité TLS ou SSL : oui (conseillé). Si les différents ports ne fonctionnent pas, réessayez 25 et 587 en désactivant la sécurité.
  • Authentification SMTP : oui, utilisez les mêmes paramètres que le compte entrant POP / IMAP

Si vous rencontrez malgré tout des difficultés, n’oubliez pas que vous pouvez tout à fait utiliser le SMTP de votre Fournisseur d’Accès Internet. Par exemple, si vous êtes chez free, vous pourrez utiliser smtp.free.fr, ou si vous êtes chez Orange, smtp.orange.fr. N’oubliez pas, dans ce cas, de désactiver l’authentification SMTP.

 

Avez-vous trouvé votre réponse?