Smart Check-Out est un tunnel de commande dit de « nouvelle génération ». Son but est de simplifier l’inscription du visiteur (qui n’a plus à créer de compte), d’augmenter le taux de transformation et d’obtenir des données plus fiables grâce à de multiples vérifications.

Finaliser une commande prend 2 à 3 fois moins de temps avec Smart Check-Out !

Voici une vidéo qui vous fera découvrir son fonctionnement :

Les atouts du Smart Check-Out :  

1) L’inscription facilitée

Afin d’augmenter le taux de transformation, nous avons tout fait pour simplifier la commande.

Le premier point bloquant est souvent l’inscription préalable à la commande. Cette inscription obligatoire disparait (même si un compte est tout de même créé automatiquement). Le client tombe donc sur une unique page où il va pouvoir tout simplement insérer ses coordonnées de livraison, sélectionner son mode de livraison et son moyen de paiement.

2) Facebook Registration et PayPal Access

Afin de simplifier encore plus cette étape de commande, nous avons intégré deux modules très pratiques.

  • Facebook Registration, qui permet de s’inscrire en utilisant son compte Facebook. « Facebook Registration » est plus intéressant que le module « Facebook Connect » puisqu’il permet de récupérer également des éléments sur le client (Nom, prénom, civilité, date de naissance…).
  • et Paypal Access, qui permet à n’importe quel client PayPal de s’inscrire sur le site marchand en un clic. PayPal partagera uniquement les informations du client (nom, prénom, adresse…) mais pas les informations bancaires (bien évidemment). Le client verra donc son compte se remplir instantanément ! Il n’aura plus qu’à sélectionner son mode de livraison et son moyen de paiement pour finaliser sa commande… WiziShop est la première solution SAAS à intégrer ce module d’avenir !

Les deux modules ont également l’avantage d’aider la fidélisation. En effet, les clients qui se sont inscrits via ces modules n’ont pas à retenir de mot de passe. Il leur suffira lors des prochaines visites de se connecter à leur compte client via Facebook ou Paypal pour être automatiquement reconnus sur le site !

3) Vérifications & suggestions

Toujours dans l’optique de faire gagner du temps aux clients, nous appliquons des vérifications en temps réel afin de mettre en valeur les champs qui ne sont pas remplis ou qui posent problèmes. Nous pouvons également suggérer une correction au client si nous estimons que son information est peut-être erronée.

Quelques exemples :

  • Suggestion si un email est mal orthographié
  • Suggestion des communes correspondantes au code postal (pour plus de 75 pays)
  • Vérification en temps réel du n° de TVA intracommunautaire (pour exonération de TVA automatique auprès des professionnels)
  • Détection automatique de la civilité en fonction du prénom (pour vous permettre d’être plus efficace dans vos opérations marketing !)

4) Mise en valeur des outils marketing

Smart Check-Out était également l’occasion pour nous de mettre en valeur des outils marketing que vous avez déjà à votre disposition et de les compléter par de nouveaux outils (sur lesquels nous reviendrons plus longuement dans de futurs billets).

Parmi ces outils :

  • La sauvegarde du panier pendant 30 jours
  • Le montant à compléter pour bénéficier des frais de port gratuits
  • La possibilité de modifier le pays de livraison pour voir le montant des frais de port directement dans le panier
  • L’ajout du papier cadeau ou d’un message dans le colis directement depuis le panier
  • La possibilité de souscrire au suivi de la commande par SMS (votre client recevra un SMS lorsque vous lui envoyez le colis)
  • L’affichage du nombre de points de fidélité gagnés par le client sur cette commande
  • L’affichage de la date de livraison maximum de la commande
  • L’affichage de la possibilité de rentrer un bon de réduction uniquement si vous avez au moins un code de réduction actif (sinon le module disparait)

5) Plus de souplesse dans les options

Nous vous permettons de choisir les champs et services à afficher sur le processus de commande dans une nouvelle rubrique Configuration > Options & services :

  • Possibilité de désactiver Facebook registration et Paypal Acess
  • Possibilité de masquer certains champs (date de naissance du client, abonnement à la newsletter, etc.)

D’autres fonctionnalités lancées récemment sont pleinement exploitées comme :

  • Possibilité d’ordonner les moyens de paiement, de les masquer selon le pays de livraison ou d’ajouter un coût supplémentaire sur l’utilisation de certains modes
  • Possibilité de changer le logo et le titre de chaque moyen de paiement
  • Possibilité d’afficher un logo et une description sur chaque mode de livraison

 

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