Si vous souhaitez personnaliser vos emails transactionnels, rendez-vous dans la rubrique Contenu > Personnaliser les Emails

Voici la liste des emails que vous pourrez modifier :

  • Récapitulatif de commande
  • Expédition de la commande
  • Réception de la paiement
  • Annulation de la commande
  • Création de compte client
  • Création de compte client via Facebook
  • Création de compte client via Paypal
  • Mot de passe oublié
  • Avis sur les produits
  • Avis sur la boutique

3 boutons sont disponibles pour chaque email :

Tester l’email en l’envoyant sur l’adresse mail de votre choix

Modifier le contenu de l’email

Réinitialiser et remettre par défaut le contenu de l’email

 

Vos emails peuvent être enrichis selon 2 types de personnalisation :

 

La personnalisation simple

Le sujet de l'email et son texte sont modifiables très facilement, via la personnalisation simplifiée : 

Vous pouvez également modifier le jeu des couleurs des bandeaux en cliquant sur les différentes pastilles de couleurs.

La pastille multicolore vous permet de modifier les textes en utilisant les codes hexadécimaux correspondant aux couleurs.

Petite astuce : N’hésitez pas à vous aider d’un site comme Code Couleur pour trouver les correspondances.

La personnalisation HTML

La personnalisation de l'email peut s'effectuer aussi directement via du code HTML.

Attention, cette fonction est à utiliser uniquement si vous avez des compétences en intégration HTML.

Enfin, vous pourrez utiliser l’ensemble des variables existantes listées vous permettant d’insérer dynamiquement certaines informations relatives à votre boutique, au client et à sa commande :

N’hésitez surtout pas à tester chaque email personnalisé avant de l’appliquer sur votre boutique.

Avez-vous trouvé votre réponse?