Question : Quelle est la procédure au niveau des factures d’achat?


Généralement, les vendeurs d’AliExpress ne génèrent pas de factures d’achat, ni de bonds de livraison. Vous pouvez toutefois contacter le fournisseur à ce sujet et vous mettre d’accord en cas de doute.


Question : Que faire en cas de demande de retour/remboursement?

Dropizi est basé sur la vente de produits de petite taille et peu coûteux. Les retours ne sont pas très courants. Si votre client est mécontent, le principe c’est qu’il soit remboursé ou bien qu'un nouvel article lui soit envoyé. Si le produit est cassé ou défectueux, le plus simple est de demander à votre client une photo du produit cassé ou défectueux, puis de la transmettre à votre fournisseur à qui vous pouvez demander le renvoyer.
S’il a changé d’avis, indiquez-lui qu’il peut garder le produit, et remboursez-le. Le principe de la solution Dropizi est de pouvoir marger un maximum sur vos produits AliExpress (au moins 3 fois sa valeur initiale). Il est toujours judicieux d’éviter un retour/échange.

Question : Pourquoi mon compte AliExpress est-il bloqué?

Les commandes à répétition sur de courts laps de temps sur AliExpress peuvent en effet poser problème. AliExpress peut penser que ce sont des commandes effectuées par des robots et vous bloquer. Nous recommandons de ne pas finaliser toutes vos commandes tout de suite. Enregistrez vos commandes au fur et à mesure de la journée sur votre compte AliExpress sans valider le paiement, puis valider à la fin de la journée tous les paiements d’un coup (ou bien à chaque tranche de 150€). 


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