WiziShop vous fournit un outil de création d’emailing très perfectionné. Il ne s’agit pas d’un simple éditeur de texte mais d’un véritable outil visuel de création et de mise en page. Afin de gérez vos campagnes d'emails, il vous suffit de vous rendre depuis votre espace d’administration dans :

Marketing > Communication - Et cliquer sur ce bouton

Le tableau de bord


C'est ici que vous pourrez consulter vos campagnes qui ont été envoyées, celles en attente d'envoi, modifier une campagne en cours de création ou consulter votre liste d'abonnés. Vous pouvez également voir le nombre d'emails dont vous disposez et en acheter.

Tarifs et détails des pack d'emails dans cet article.

Pour créer une nouvelle campagne d'emailing, sélectionnez :

Une fois votre campagne email définie (son nom, le sujet du message, votre nom d'expéditeur, etc), vous aurez accès à l'outil de création de mail.

L'outil de création de mail

Pour créer vos emails, vous avez deux possibilités : Utiliser l’outil de création visuel simplifié disposant de nombreuses mises en page, ou bien passer par un éditeur HTML (pour les utilisateurs experts qui souhaitent être totalement libres de leur création).

L'outil visuel

L’outil visuel fonctionne par ajout de block (comme une création de page informative par exemple), et vous pouvez choisir autant d’éléments que vous souhaitez : texte, image, texte avec image à coté au dessus ou en dessous, titre, sous-titre, séparateur, bouton… 

Une fois l’élément positionné à l’endroit que vous souhaitez sur votre email, il est possible de le dupliquer en dessous ou sur la largeur (cela va créer des colonnes automatiquement). Très pratique pour réaliser des mises en page professionnelles facilement.

Ensuite, vous avez la possibilité de régler les options de style : couleurs et tailles des textes, des liens ou des titres, couleurs et contours des boutons, du fond de l’email ou de l’arrière plan… Vous visualisez en direct l’ensemble de vos actions et pouvez, à tout moment, recevoir un email de test pour bien vous rendre compte du rendu dans votre logiciel de messagerie.

Pour assurer une excellente délivrabilité de vos campagnes d’emailing, nous passons par l’entreprise Mailjet, spécialisée dans le domaine.

Bien entendu les segments dynamiques de clients prennent tout leur sens pour ce type de fonctionnalité. En effet, vous allez pouvoir adresser vos emails à certains segments en particulier et ainsi cibler vos communications un maximum !

Variables de personnalisation

Pour personnaliser vos emails, vous avez accès à des variables. Par exemple, le nom ou le prénom de votre client, son adresse email, son numéro de client, la date de l’envoi, etc.

Vous pouvez ainsi aller beaucoup plus loin dans vos actions marketing en vous adressant directement à votre client.

Vous pouvez voir la liste des variables disponibles au dessus de l’outil de création des emails. Vous l’avez ainsi toujours à portée de main.

Le code HTML généré suite à votre création d’email est bien entendu optimisé pour l’envoi. Le but est qu’il soit compatible avec l’ensemble des logiciels de messagerie et qu’il franchisse la barrière des anti-spams.

Ainsi, nous créons automatiquement la version texte de votre email (pour les logiciels qui n’interprètent pas le HTML) et plaçons automatiquement une entête qui permet aux lecteurs de visualiser l’email dans leur navigateur, et un pied de page pour gérer la désinscription et pouvoir transmettre l’email à un ami.

Partage sur les réseaux sociaux


Enfin, une version HTML est automatiquement créée et s’affiche en ligne. Cette version de l’email ne propose pas le désabonnement mais affiche (si l’e-commerçant le souhaite) des options de partage sur les réseaux sociaux ! L’email peut ainsi se partager sur Facebook, Twitter ou Google+ et toucher un public plus large !

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Statistiques détaillées 

Vous allez retrouver, pour chaque campagne envoyée, les informations classiques : nombre et taux d’ouverture et de clics, messages en erreurs ou en spam, les différents liens cliqués, etc. 

Mais le plus intéressant est que chaque campagne est liée à chaque client. Ainsi, il est simple de voir que M. Dupont a acheté pour 39€ suite à la campagne N°12 ! Pratique pour suivre son ROI plus facilement. Nous avons même incorporé des statistiques visuelles afin que vous puissiez voir directement sur un aperçu de votre email les différents liens et les statistiques associées (nombre de clics et de ventes générées).

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