Auto-Mail Booster est un outil qui vous permet de créer très facilement des relances automatiques (emails) envoyés au bon moment et aux bonnes personnes ! 

Il vous suffit de vous rendre depuis votre espace d’administration dans :

L’outil vous propose 8 scénarios pré-configurés :

  • Panier abandonné : relance vos clients qui ne finalisent pas leurs commandes.
  • Paiement en attente : relance les clients qui n'ont pas validés leurs commandes.
  • Anniversaire : vous pouvez souhaiter un joyeux anniversaire à vos clients adorés.
  • Clients inscrits à la newsletter : remercier par exemple les personnes qui s’inscrivent à votre newsletter.
  • Première commande : vous pouvez désormais programmer un email X jours après la première commande de votre client.
  • Dernière commande : vous pouvez également relancer votre client si celui-ci n’a plus passé de commande sur votre boutique depuis X jours. Chaque client ne recevra cette relance qu’une seule fois.
  • Nombre de commande : la relance s’effectuera si votre client dépasse un certain nombre de commandes validées.
  • Montant total des achats : le mail de relance sera envoyé automatiquement si votre client dépasse un certain montant d’achat total.

Une fois votre scénario sélectionné, vous accéderez à l’outil de création d’email similaire à celle pour vos campagnes d’emailing. 

Vous pourrez ainsi concevoir votre mail directement en HTML afin de créer votre mail en toute liberté, sinon avec notre outil visuel simplifié disposant de nombreuses mises en page. De plus, vous pourrez insérer des variables comme par exemple le nom et prénom de votre client afin de personnaliser encore plus votre email.

Enfin, vous aurez accès à toutes les statistiques. Ainsi, vous pourrez mesurer la portée de chaque relance et savoir exactement à qui elles sont envoyées, qui a acheté et combien elles vous ont rapportées.

Les atouts de notre outil de relance automatique.

Envoyer une relance à un segment de clients précis.
Vous pouvez définir un segment de clients en particulier. Par exemple, vous pouvez n’envoyer un « Joyeux Anniversaire » qu’à vos clients réguliers (en utilisant leur profil RFM). Vous pouvez également décider de mettre en avant certains produits avec une belle remise. En segmentant, vous pouvez ainsi créer une relance pour femme et une relance pour homme, avec une sélection de produits adaptée à chaque cas !

Envoyer plusieurs emails pour un type de relance.
Vous pouvez créer plusieurs emails pour un type de relance. Cela pourra vous servir dans l’exemple précédent en appliquant un segment différent à chaque email mais cela est également utile pour graduer son message.

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