Le pixel Facebook est souvent proposé par Facebook lorsque vous avez souscrit à leur service « Facebook Dynamic Product Ads » qui vous permettra de promouvoir automatiquement tous les produits de votre catalogue sur Facebook.
Il a 3 fonctions principales :

  1. Créer des audiences personnalisées à partir de votre site web à des fins de remarketing
  2. Optimiser les publicités pour les conversions
  3. Suivre les conversions et les réaffecter à vos publicités

Pour l’installer sur votre boutique WiziShop, c’est très simple, commencez par créer le pixel Facebook en suivant les instructions d’aide de Facebook ici-même : 

Puis récupérez le code du pixel fourni et extrayez le chiffre qui représente l’id du pixel (encadré en rouge ci-dessous) :

Vous n’aurez ensuite plus qu’à le renseigner ici dans votre administration Marketing –> Autres exports produits : Facebook Dynamic Product, comme ceci :

Cliquez enfin sur le bouton orange « Exporter » pour obtenir l’url de votre catalogue à transmettre à Facebook. Attention: veillez à bien cliquer sur "une sélection de produits" pour choisir d'exporter tout votre catalogue (bien sélectionner tous les produits dans la pop-up) ou bien sélectionner uniquement les produits choisis. 

De retour sur votre Facebook Business Manager, suivez les instructions de cet article pour importer votre flux produits : https://fr-fr.facebook.com/business/help/1275400645914358

Le paragraphe "Créer un catalogue" sera ici la partie qui nous intéresse:

Dans la rubrique "Ajouter des articles dans un catalogue", choisissez la méthode "Ajouter des articles au moyen d’un fil de données", puis "Importer un fil de données".

Date de mise à jour : 17/01/2019

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