En plus de la campagne d’emailing, vous pouvez très simplement configurer des relances automatiques ou des SMS Marketing envoyés selon vos critères à vos clients. Il vous suffit de vous rendre depuis votre espace d’administration dans :

Voici en détail la présentation de chaque type de campagne. D’abord les relances automatiques par mail et enfin, la campagne par SMS.

Configurer une relance automatique.

L’outil vous propose 8 scénarios pré-configurés :

  • Panier abandonné : relance vos clients qui ne finalisent pas leurs commandes.
  • Paiement en attente : relance les clients qui n'ont pas validés leurs commandes.
  • Anniversaire : vous pouvez souhaiter un joyeux anniversaire à vos clients adorés.
  • Clients inscrits à la newsletter : remercier par exemple les personnes qui s’inscrivent à votre newsletter.
  • Première commande : vous pouvez désormais programmer un email X jours après la première commande de votre client.
  • Dernière commande : vous pouvez également relancer votre client si celui-ci n’a plus passé de commande sur votre boutique depuis X jours. Chaque client ne recevra cette relance qu’une seule fois.
  • Nombre de commande : la relance s’effectuera si votre client dépasse un certain nombre de commandes validées.
  • Montant total des achats : le mail de relance sera envoyé automatiquement si votre client dépasse un certain montant d’achat total.

Une fois votre scénario sélectionné, vous accéderez à l’outil de création d’email similaire à celle pour vos campagnes d’emailing. 

Vous pourrez ainsi concevoir votre mail directement en HTML afin de créer votre mail en toute liberté, sinon avec notre outil visuel simplifié disposant de nombreuses mises en page. De plus, vous pourrez insérer des variables comme par exemple le nom et prénom de votre client afin de personnaliser encore plus votre email.

Enfin, vous aurez accès à toutes les statistiques. Ainsi, vous pourrez mesurer la portée de chaque relance et savoir exactement à qui elles sont envoyées, qui a acheté et combien elles vous ont rapportées.

Les atouts de notre outil de relance automatique.

Envoyer une relance à un segment de clients précis.
Vous pouvez définir un segment de clients en particulier. Par exemple, vous pouvez n’envoyer un « Joyeux Anniversaire » qu’à vos clients réguliers (en utilisant leur profil RFM). Vous pouvez également décider de mettre en avant certains produits avec une belle remise. En segmentant, vous pouvez ainsi créer une relance pour femme et une relance pour homme, avec une sélection de produits adaptée à chaque cas !

Envoyer plusieurs emails pour un type de relance.
Vous pouvez créer plusieurs emails pour un type de relance. Cela pourra vous servir dans l’exemple précédent en appliquant un segment différent à chaque email mais cela est également utile pour graduer son message.

Un exemple très concret : vous programmez une relance de panier abandonné 1h après le début de la commande du client. Cette relance est assez amicale, vous demandez juste si le client a besoin d’aide pour finaliser sa commande par exemple. Et bien vous pouvez également programmer une 2ème relance au bout de 24h. Cette fois-ci un peu plus agressive avec un code promo intéressant.

Configurer une campagne de SMS Marketing.

Cet outil vous permettra de : 

  • Personnaliser le nom de l’émetteur.
  • Segmenter vos envois (par exemple, envoyer le SMS à vos clients qui ont passé au moins 2 commandes et qui habitent sur Paris…).
  • Programmer l’envoi (à une date et une heure libre).
  • Suivre les statistiques (nombre d’envois, nombre de SMS délivrés, nombre de désinscriptions…).

Pour profiter de cet outil, vous pouvez commander des packs de SMS directement ici dans votre administration :

Des packs allant de 250 SMS à 5000 SMS vous seront proposés à des tarifs dégressifs et ce à partir de 0.086 €/sms.

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