Vous vous êtes sans doute demandée pourquoi une commande est considérée comme abandonnée sur votre espace d'administration WiziShop. Cet article vous explique les raisons et comment y remédier.

En préambule

Une commande abandonnée est par définition une commande qui n'a pas été finalisée et aboutie (pas de paiement ou abandon du panier, par exemple). Donc logiquement, aucune facture ne sera générée sur une commande qui n'a pas été terminée. 

Note : Ne pas confondre une commande abandonnée avec une commande remboursée ou annulée qui disposent elles, d'une facture associée.

Voyons maintenant ce qui peut générer une commande abandonnée.

Votre client se déconnecte du site

Votre client est en train d'effectuer sa commande et ajoute divers produits à son panier. A la fin du tunnel de commande (choix du mode de livraison et de paiement), il ferme son navigateur ou se déconnecte. La commande passera alors en état abandonnée.

Votre client quitte un module de paiement pour en choisir un autre

Même processus qu'évoqué ci-dessus sauf que cette fois-ci, votre client arrive au bout du tunnel de commande. 

Il décide toutefois de changer d'avis et opter pour un autre module de paiement. Il annule donc le module en cours et en choisit un autre. La commande dont le module de paiement annulé passe donc en abandonnée.

Votre client décide d'ajouter d'autres produits

A la page de la validation de commande, celui-ci décide de revenir sur la boutique afin de compléter son achat, la commande en cours passe donc en abandonnée et un nouveau numéro de commande est généré. 

Votre client passe un certain temps avant de valider sa commande

Votre client décide de regarder ce que propose la concurrence, par exemple ou surfe en même temps sur Internet. La page de validation du panier est toujours ouverte, mais passé un certain temps, la commande sera considérée comme non finalisée et donc en abandonnée.

Comment ré-engager vos clients afin qu'ils finalisent leurs achats ?

La meilleure manière d'inciter vos clients à finaliser leurs achats est de leur envoyer de manière totalement automatisée un e-mail de relance grâce à notre outil de relance automatique

Cet outil très puissant est intégré à WiziShop / Dropizi et nous vous recommandons vivement de l'utiliser.  Un mail sera automatiquement envoyé à vos clients ayant abandonné leur panier et augmentera votre taux de conversion.

Retrouvez tous les détails sur notre module de relance automatique dans cet article.

Dernière mise à jour le: 26/04/2019

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