L'état de commande "en attente de paiement" indique que notre système n'est pas en mesure de vérifier lui-même que le paiement de la commande a bien été validé.

Lors d'un paiement par carte bancaire, l'interfaçage qui est fait entre notre plateforme et celles des organismes de paiements que nous vous proposons (PayPlug, PayPal, etc.) permet d'obtenir la confirmation immédiate que le paiement a été validé. Notre système reçoit l'information par l'organisme de paiement et passe alors automatiquement votre commande en "attente de préparation". 

Lorsque le mode de paiement utilisé par votre client n'est pas interfacé avec notre plateforme (modules de paiement "personnalisés", chèque et virement), notre système n'a aucun moyen de savoir si le paiement a bien été validé car ces modules ne nécessitent pas de liaison avec notre plateforme. 

Ces modules nécessitent donc que vous vérifiiez manuellement si vous avez bien reçu le règlement de votre client (réception du virement, chèque, paiement externe). C'est pourquoi la commande passe d'abord en "attente de paiement". 

Une fois le paiement reçu, vous pouvez modifier l'état de votre commande et préparer votre colis.  


Dernière mise à jour le : 26/04/2019

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