Pour installer la bulle de contact Messenger sur votre boutique, vous devrez vous rendre dans un premier temps sur votre page Facebook pour récupérer votre script, puis sur votre espace d'administration Wizishop/Dropizi pour le configurer.

Voici les étapes à suivre pour l'installer.

Depuis votre page Facebook

Rendez vous dans un premier temps dans les Paramètres de votre page Facebook.

Depuis la rubrique Général, cliquez sur l'onglet Plateforme Messenger, puis Plugin de discussion client.

Cliquez sur "Configurer" :

Vous voilà à présent dans la configuration de votre plugin Messenger.

Partie 1

(1) Configurez la langue selon la langue de votre boutique
(2) Modifiez votre message d'accueil.
(3) Cliquez sur suivant

Partie 2

Vous pouvez (1) modifier la couleur de votre bulle, et (2) cliquer sur suivant.

Partie 3

(1) Ajoutez votre nom de domaine, puis enregistrez.
(2) Sélectionnez l'option "j'installerai le code moi-même"
(3) Copiez le code
(4) Cliquez sur "Terminé"

Depuis votre espace d'administration Wizishop / Dropizi


La partie sur Facebook est terminée, rendez-vous à présent sur votre espace d'administration, dans la rubrique Configuration (roue crantée) > Tags et services externes > gérer mes scripts (depuis Wizishop / Dropizi)

Après avoir cliqué sur le bouton "ajouter un nouveau script", collez le script que vous aviez copié dans Facebook.


(1) Nommez votre script "Messenger"
(2) Sélectionnez "Site classique + version mobile"
(3) Sélectionnez "Sur toutes les pages du site"
(4) Sélectionnez "Avant le contenu de la page <head>
(5) Modifiez le lien de la ligne "js.src", en le remplaçant par ce lien :

https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk/xfbml.customerchat.js#xfbml=1&version=v2.12&autoLogAppEvents=1

La ligne js.src doit maintenant être comme ceci :

(6) Enregistrez votre script.

Votre script est désormais bien configuré !


Dernière mise à jour : 12/04/2019

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