Lorsque que votre boutique commence à se faire connaître, l'augmentation de trafic engendre souvent une augmentation dans la réception de spams. Votre formulaire de contact peut parfois être submergé de mails automatiques, et la gestion de vos contacts clients peut devenir difficile. 

Afin de vous faciliter le tri des spams, Google a mis en place un outil de vérification permettant de bloquer la réception de messages robots. Voici comment l'installer sur votre boutique:

Rendez-vous dans l'outil Google reCAPTCHA et connectez-vous à votre compte Google si vous n'êtes pas déjà connecté. Renseignez ensuite les informations demandées comme suit:

  • Libellé: utilisez un libellé qui vous permettra d'identifier facilement le site à l'avenir.
  • Type de reCAPTCHA: sélectionnez reCAPTCHA version 3
  • Domaines: renseignez le(s) nom(s) de domaine de votre (vos) boutique(s), sans https://
  • Acceptez les conditions d'utilisation de reCAPTCHA
  • Cochez l'envoi d'alertes aux propriétaires si la case n'est pas déjà cochée
  • Cliquez sur le bouton Envoyer


Copiez la clé du site et la clé secrète dans le presse-papier:


Dans votre espace d'administration WiziShop/Dropizi, rendez-vous dans la rubrique Configuration (roue crantée) > Tags & Services externes, module reCAPTCHA. Activez le service:


Collez les clés et cliquez à l'extérieur du champ pour que les clés soient enregistrées


Paramétrez maintenant l'intensité de votre anti-spam. Nous recommandons de garder une efficacité Moyenne, sauf cas exceptionnels (si vous recevez encore beaucoup de spams malgré l'activation de reCaptcha sur votre site):

Dernière mise à jour: 05/03/2019


Avez-vous trouvé votre réponse?