Si vous souhaitez personnaliser vos emails transactionnels, rendez-vous dans la rubrique Contenu > Personnaliser les Emails (👉 Wizishop /👉 Dropizi)

Voici la liste des emails que vous pourrez modifier ainsi que les états de commande auxquels ils sont associés :

  • Récapitulatif de commande: Lorsque la commande passe en état En attente de préparation
  • Expédition de la commande: Lorsque la commande passe en Livraison en cours
  • Réception du paiement: Lorsque la commande passe de En attente de paiement ou Paiement en cours de validation à En attente de préparation
  • Annulation de la commande: Lorsque la commande passe en état Annulée
  • Création de compte client: Lorsque votre client crée son compte sur la boutique
  • Création de compte client via Facebook: Lorsque votre client crée son compte sur la boutique via Facebook
  • Création de compte client via Paypal: Lorsque votre client crée son compte sur la boutique via PayPal
  • Mot de passe oublié: Lorsque votre client utilise l'outil "mot de passe oublié" 
  • Avis sur les produits: Lorsque la commande est validée et que vous avez configuré une demande d'avis produit automatique
  • Avis sur la boutique: Lorsque la commande est validée et que vous avez configuré une demande d'avis boutique automatique

3 boutons sont disponibles pour chaque email :

Tester l’email en l’envoyant sur l’adresse mail de votre choix

Modifier le contenu de l’email

Réinitialiser et remettre par défaut le contenu de l’email

 

Vos emails peuvent être enrichis selon 2 types de personnalisation :

 

La personnalisation simple

Le sujet de l'email et son texte sont modifiables très facilement, via la personnalisation simplifiée : 

Vous pouvez également modifier le jeu des couleurs des bandeaux en cliquant sur les différentes pastilles de couleurs.

La pastille multicolore vous permet de modifier les textes en utilisant les codes hexadécimaux correspondant aux couleurs.

Petite astuce : N’hésitez pas à vous aider d’un site comme Code Couleur pour trouver les correspondances.

La personnalisation HTML

La personnalisation de l'email peut s'effectuer aussi directement via du code HTML.

Attention, cette fonction est à utiliser uniquement si vous avez des compétences en intégration HTML.

Enfin, vous pourrez utiliser l’ensemble des variables existantes listées vous permettant d’insérer dynamiquement certaines informations relatives à votre boutique, au client et à sa commande :

N’hésitez surtout pas à tester chaque email personnalisé avant de l’appliquer sur votre boutique.

Dernière mise à jour le : 12/07/2019

Avez-vous trouvé votre réponse?