WiziShop/Dropizi vous fournit un outil de création d’emailing très performant. Il ne s’agit pas d’un simple éditeur de texte mais d’un véritable outil visuel de création et de mise en page. Afin de gérer vos campagnes d'emails, il vous suffit de vous rendre depuis votre espace d’administration WiziShop/Dropizi dans la rubrique :

Marketing > Communication - Et cliquer sur ce bouton

Le tableau de bord


C'est ici que vous pourrez consulter vos campagnes qui ont été envoyées, celles en attente d'envoi, modifier une campagne en cours de création ou consulter votre liste d'abonnés. Vous pouvez également voir le nombre d'emails dont vous disposez et en acheter.

Tarifs et détails des pack d'emails dans cet article.

Pour créer une nouvelle campagne d'emailing, sélectionnez :

Une fois votre campagne email définie (son nom, le sujet du message, votre nom d'expéditeur, etc) :

Vous aurez accès à l'outil de création de mail.

L'outil de création de mail

L'onglet Contenu de l'outil visuel fonctionne par ajout de bloc en glissé-déposé, et vous pouvez personnaliser autant d’éléments que vous souhaitez : nombre et structure de colonnes, texte, bouton, image, vidéo, séparateur, spacer, boutons réseaux sociaux, bloc HTML et éléments RSS :

Les différents éléments déposés seront ensuite personnalisables directement dans le builder :

L'onglet Paramètres vous permettra lui de configurer la langue de votre emailing, la structure et le fond de la page :

Ainsi que le style de vos textes :

Les boutons de haut de page vous permettront d'annuler ou rétablir vos dernières modifications, de voir un aperçu de votre mailing et de sauvegarder votre emailing pour plus tard :

Pour assurer une excellente délivrabilité de vos campagnes d’emailing, nous passons par l’entreprise Mailjet, spécialisée dans le domaine.

Bien entendu les segments dynamiques de clients prennent tout leur sens pour ce type de fonctionnalité. En effet, vous allez pouvoir adresser vos emails à certains segments en particulier et ainsi cibler vos communications un maximum !

Variables de personnalisation

Pour personnaliser vos emails, vous avez accès à des variables. Par exemple, le nom ou le prénom de votre client, son adresse email, son numéro de client, la date de l’envoi, etc.

Vous pouvez ainsi aller beaucoup plus loin dans vos actions marketings en vous adressant directement à votre client.

Vous pourrez voir la liste des variables disponibles au dessus de l’outil de création des emails. Vous l’avez ainsi toujours à portée de main.

Le code HTML généré suite à votre création d’email est bien entendu optimisé pour l’envoi. Le but est qu’il soit compatible avec l’ensemble des logiciels de messagerie et qu’il franchisse la barrière des anti-spams.

Ainsi, nous créons automatiquement la version texte de votre email (pour les logiciels qui n’interprètent pas le HTML) et plaçons automatiquement une entête qui permet aux lecteurs de visualiser l’email dans leur navigateur, et un pied de page pour gérer la désinscription et pouvoir transmettre l’email à un ami.

Statistiques détaillées 

Vous allez retrouver, pour chaque campagne envoyée, les informations classiques : nombre et taux d’ouverture et de clics, messages en erreurs ou en spam, les différents liens cliqués, etc. 

Mais le plus intéressant est que chaque campagne est liée à chaque client. Ainsi, il est simple de voir que M. Dupont a acheté pour 39€ suite à la campagne N°12 ! Pratique pour suivre son ROI plus facilement. Nous avons même incorporé des statistiques visuelles afin que vous puissiez voir directement sur un aperçu de votre email les différents liens et les statistiques associées (nombre de clics et de ventes générées).

Dernière mise à jour : 27/03/2020

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