Nous allons voir ici comment faire pour désactiver temporairement une boutique (vacances).

Avant toute chose, il faut savoir qu'un site une fois publié et visible pour tous, ne doit pas être suspendu même pour une courte durée. Ceci impacterait votre référencement naturel et Google ne comprendrait pas pourquoi un site est interrompu.

C'est pourquoi nous vous suggérons de mettre un message visible sur votre boutique lorsque vous êtes dans cette situation.

Voici comment mettre en place différents messages sur votre boutique pour informer les visiteurs ou clients de votre interruption d'activité (vacances) : 

1/ Dans Contenu > Contenu de la page d'accueil (👉 Wizishop / 👉 Dropizi) rendez vous dans Message et ajoutez un bloc texte ou image à votre convenance avec le message que vous souhaitez véhiculer.
Exemple : Nous sommes actuellement en vacances, nous reprendrons le traitement des commandes à partir du ...
Merci pour votre compréhension.  (cf image ci-dessous)

2/ Dans Configuration (roue crantée) > Paramétrage > Paramétrage de la boutique > Processus de commande > Message dans le panier (👉 Wizishop / 👉 Dropizi) choisir il y a un message dans le panier et dans le bloc texte insérez le message souhaité.
Exemple : Nous sommes actuellement en vacances, nous reprendrons le traitement des commandes à partir du ...
Merci pour votre compréhension.

Ce texte viendra se positionner automatiquement sur la page panier juste au dessus du panier (cf image ci-dessous, dans l'encadré rouge) : 

 
En plus :
Vous pourriez dans le récapitulatif de commande ajouter un message dans ce sens. Ainsi vos clients recevront dans l'email cette information.


Vous pouvez aussi : 


⚠️ Le fait de désactiver temporairement votre boutique n'influe pas sur votre abonnement, qui reste actif.

Dernière mise à jour le : 16/08/2019

Avez-vous trouvé votre réponse?