Via la rubrique Configuration (roue crantée) > Gérer mes paiements
(👉Wizishop / 👉 Dropizi) vous  retrouverez 3 modules de paiement PayPal : 

PayPal Integral : PayPal Integral est la version classique du module de paiement PayPal.

PayPal Integral Evolution : PayPal Integral Evolution est une version premium du moyen de paiement Paypal classique. Il est possible d’accepter toutes les cartes bancaires et les comptes PayPal, de personnaliser sa page de paiement et, surtout, de bénéficier d’une version avancée du programme de Protection des Marchands.

PayPal Express Checkout
: PayPal Express Checkout permet d’améliorer le taux de conversion en réduisant les étapes pour commander. Un bouton « Achat Express » apparaît sur votre page panier. L’internaute est redirigé vers PayPal sans passer par le processus de commande classique.

N'hésitez pas à prendre contact directement avec le Service client PayPal pour obtenir toutes les conditions en détail et pour créer votre compte marchands : 


Je crée mon compte sur PayPal 


Une fois votre compte professionnel créé et la version du module choisie, il s'agira simplement de suivre ces quelques étapes pour configurer votre module de paiement PayPal sur votre boutique : 

  • Rendez-vous sur votre compte marchand PayPal puis cliquez sur la rubrique "Outils" puis sur "Tous les outils" :

  • Cliquez sur "Intégrer Paypal"

  • Sélectionnez "l'Intégration d'API NVP/SOAP (ancienne version)"
  • Sur la nouvelle page, cliquez sur "Demandez une signature API" :

  • Copiez ensuite les 3 informations nécessaires à la configuration du module sur votre boutique : 
  • Sur une autre fenêtre ou un autre onglet de votre navigateur, rendez-vous dans la rubrique Configuration (roue crantée) > Gérer mes paiements (👉 Wizishop / 👉 Dropizi)  et sélectionnez le module de paiement PayPal auquel vous avez souscrit pour y coller les identifiants API PayPal : 

Pour information :

Nom d'utilisateur API = API Username
Mot de passe API = API Password

  • Enregistrez votre module de paiement. 

Celui-ci sera en état de "test". N'hésitez pas à faire un test de commande sur votre boutique pour vérifier que vous êtes bien redirigé(e) sur la page de paiement de PayPal.

Si vous avez un message d'erreur lors du test du module de paiement PayPal, 2 possibilités : 

  • Vous n'avez pas paramétré le bon module de paiement PayPal. En effet, dans la rubrique Configuration (roue crantée) > Gérer mes paiements, 3 modules PayPal vous sont proposés: Express Checkout, Intégral et Intégral Evolution. Assurez-vous d'avoir souscrit au bon type de contrat.
  • Vos identifiants ne sont pas corrects. Vérifiez que les vos identifiants API et Signature sont corrects.

Enfin, via la rubrique Configuration (roue crantée) > Gérer mes paiements (👉 Wizishop / 👉 Dropizi) et l'édition de votre module de paiement, passez votre module PayPal en "actif" pour tout le monde : 


Dernière mise à jour le: 22/11/2019

Avez-vous trouvé votre réponse?