Cet article vous expliquera comment configurer votre outil Mail Spinner, afin de récupérer des adresses mails.

  1. Rendez vous dans votre application Mail Spinner

Une fois redirigé vers l'application, connectez-vous directement avec votre compte Wizishop/Dropizi en cliquant sur ce bouton :

Ensuite, cliquez sur le bouton "J'autorise".

Vous voici désormais connecté sur Mail Spinner. Depuis cet espace, vous pourrez personnaliser le contenu comme vous le souhaitez.

Configuration

Informations

Une fois votre roue configurée, pensez à l'activer sur votre site afin qu'elle soit visible par vos clients.

Le nom de la roue ne sera pas affiché au public, c'est uniquement pour vous si jamais vous souhaitez en créer plusieurs (si vous avez plusieurs boutiques).

Vous pouvez décidez à quel moment la roue s'affiche sur votre site :


Vous pouvez décider à quel endroit du site afficher la roue :

Bouton d'affichage

Cette catégorie correspond à ce bouton, qui sera visible sur votre site. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le texte apparent sur le bouton, la couleur de fond ainsi que la couleur du texte.

(1) Personnaliser le titre de votre bouton
(2) Ajuster la couleur de fond
(3) Ajuster la couleur du texte

Messages

Les champs figurants sur cette section seront les textes visibles par vos clients lorsqu'ils utiliseront la roue. Vous pouvez les laisser par défaut, ou bien les personnaliser.

Code promo

Configurez en amont des codes promotionnels que vous appliquerez à cette roue.


Si vous souhaitez limiter l'utilisation de vos codes promos à une seule fois par client, veillez à bien les paramétrer en ce sens !

(1) Personnalisez les textes qui figureront sur la roue.

Vous pouvez les laisser tels quels, si vous avez fait le choix d'offrir un seul code promo, et que la valeur du code est mentionné dans la phrase de réussite.

Si vous avez fait le choix d'utiliser plusieurs codes promo, vous pouvez indiquer la valeur de chaque code dans le texte.
Ex : "Vous avez gagné un code de 30%"


(2) Insérez vos codes promotionnels

(3) Par défaut, chaque code promo a 20% de chance d'être tiré au sort. Vous pouvez modifier cette probabilité en sélectionnant le pourcentage voulu.
Attention : le cumul de ces probabilités doit être égal à 100%.
Par exemple : 4 tranches à 20%, 2 tranches à 10%
4 x 20 = 80
2 x 10 = 20
80 + 20 = 100

N.B. Il n'est pas possible qu'un client tombe sur la section perdante.

Aspect général de la roue

Personnalisez les couleurs de la roue à votre guise.
Vous pouvez également ajouter votre logo, en .png uniquement.

Sur mon site, ça donne quoi ?

Mails

Dans la rubrique Mails, vous aurez accès à la liste de tous les mails des clients qui ont participé. 

N.B : Ces adresses mails seront directement envoyées dans la liste de vos abonnées à la newsletter, que vous retrouverez dans l'onglet Abonnées, dans la rubrique Marketing > Gérer vos campagnes d'emails (👉 Wizishop / 👉 Dropizi)

💡 Conformément à la loi en vigueur de la RGPD, vos clients recevront un e-mail sur leur boite de réception, afin de confirmer leur inscription à votre newsletter.
C'est ce que l'on appelle le double opt-in, qui consiste à demander une double confirmation à chaque internaute pour recevoir des campagnes d’email marketing.

⚠️ Uniquement les adresses mails des clients ayant confirmé leur inscription seront renvoyées vers votre liste d'abonnés.

Dernière mise à jour le: 07/11/2019

Avez-vous trouvé votre réponse?