Les différents états de commandes

Grâce à notre nouvelle fonctionnalité, vous allez pouvoir ajouter deux états de commandes personnalisés sur votre gestion de commandes. Si vous faites de la création d'objet sur mesure, vous pourrez informer vos clients sur l’avancement de leur commande avec un état En cours de création par exemple.

Nous allons voir dans ce tutoriel comment personnaliser vos états de commandes, étape par étape :

Etape 1 :

Rendez vous dans la rubrique Configuration > Commandes et factures (👉 Wizishop/ 👉 Dropizi)

Tout en bas de page, accédez à l'outil de personnalisation des états de commandes:


Etape 2 : 

Vous allez pouvoir ici définir deux intitulés différents pour vos états de commande: un titre qui ne sera visible que dans votre espace d'administration et un titre qui sera visible par vos clients dans leur historique de commandes sur la boutique.

Par exemple, un titre En cours de fabrication dans l'espace administration pourra être En fabrication pour votre client. 

Renseignez les deux champs dans l'outil puis cliquez sur Ajouter un état personnalisé pour les enregistrer: 

Vous venez de créer votre premier état de commande personnalisé !

Attention : Si vous attribuez ce nouvel état personnalisé à l'une de vos commandes, vous ne pourrez plus le modifier ou le supprimer de la liste de vos états personnalisés. L'ajout de cet état est définitif.

Si vous souhaitez modifier ( 1 ) ou supprimer ( 2 ) votre état de commande personnalisé, n'hésitez donc pas à le faire avant qu'il ne soit appliqué à une commande :

Etape 3 : 

Pour vérifier que votre nouvel état de commande fonctionne bien, rendez-vous dans l'onglet Commandes et stats :

Cliquez sur Voir toutes les commandes et vérifiez que votre état personnalisé a bien été ajouté en déroulant le menu des états de commande sur l'une de vos commandes :

Rappel : Si vous attribuez cet état de commande personnalisé à une commande, vous ne pourrez plus le modifier ou le supprimer!

Si vous n'avez pas encore de commande sur laquelle appliquer cet état, faites un test de commande sur votre boutique comme le ferait un client. Une fois votre compte client créé, rendez-vous dans votre historique des commandes pour vérifier l'état de la commande:


NB: Les états de commande personnalisés ne génèrent pas d'envoi de mail transactionnel à vos clients.

Dernière mise à jour le: 16/08/2019

Avez-vous trouvé votre réponse?