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Une boutique mono-produit est une boutique sur laquelle vous ne proposerez qu'un seul produit en vente, qui sera mis en avant sur votre page d'accueil.

L'idée est de se placer en tant qu'expert sur un produit en particulier, et de faciliter la compréhension du visiteur dès son arrivée sur le site, afin de le pousser à l'achat dès la page d'accueil. 

Tout votre site sera structuré afin de mettre en valeur votre produit.

Il s'agira ici de réaliser tout votre copywriting sur le produit que vous aurez choisi (n'hésitez pas à visionner notre formation L'art de la persuasion, disponible dans votre module Formations marketing avancées, pour la rédaction de votre contenu).

Votre connaissance du produit permettra de rassurer les visiteurs de votre site et de les convertir en clients. Vous devez montrer à vos visiteurs que vous connaissez parfaitement votre produit et son domaine, ainsi vous renverrez à vos visiteurs l'image d'un professionnel spécialisé, ce qui leur inspirera confiance, et facilitera la conversion.

Bien entendu, le choix de votre produit sera déterminant, vous devrez vous assurer de la qualité de votre produit.

Quels sont les avantages d'une boutique mono-produit ? 

Un référencement naturel optimisé

Votre boutique n'étant basée que sur un seul et même produit, votre stratégie de référencement naturel n'en sera que plus simplifiée.

  1. Tout votre contenu est basé sur une thématique précise

En tant qu'expert de ce produit, tout le contenu texte que vous rédigez sur votre boutique sera composé d'un large champ lexical, riche et totalement orienté sur votre produit. Cela permet à Google de vous référencer sur divers mots-clés appartenant au même cocon, et donc améliorer votre position dans les moteurs de recherche. Votre site est donc homogène et parle principalement de la problématique que résout votre produit. De plus, vous pouvez profiter de votre thématique pour rédiger vos articles de blog autour de celle-ci.

Google va vous adorer !

    2. Votre nom de domaine est spécifique et en lien direct avec votre produit.

Il peut être intéressant, lors du choix de votre nom de domaine, de vous appuyer sur votre produit et de le mettre en avant dès le nom de domaine.
Par exemple, si vous vendez un moule à pancakes, il est judicieux de réserver un nom de domaine qui contient le mot "pancakes", qui sera un mot de clé principal sur votre boutique.

Des campagnes publicitaires avec un budget ciblé et une forte image de marque

Il sera beaucoup plus facile de créer vos campagnes publicitaires et votre marketing.

  1. Campagnes publicitaires

Tout votre budget publicitaire est concentré sur ce même produit, ce qui vous permet de vous focaliser d'avantage sur des A/B testings, afin de trouver votre audience plus facilement. De plus, vos réseaux sociaux vous permettront de rassembler une niche d'abonnés passionnés, qui auront tous le même centre d’intérêt.
Cela facilitera largement votre stratégie de communication.

     2. Marketing


Vous pouvez travailler votre logo afin qu'il reflète le produit que vous vendez.
Cela va vous permettre de créer une forte image de marque. N'ayant qu'un seul produit, vous pouvez trouver votre packaging d'envoi, et faire imprimer votre logo dessus, ce qui apporte une plus-value et renforce l'image de votre marque.

Une image de confiance pour vos visiteurs

Un visiteur aura tendance à se diriger plus facilement, pour l'achat d'un produit spécifique, vers une boutique spécialisée plutôt que vers une boutique généraliste.
En effet, l'avantage de vous positionner en tant qu'expert, c'est que vous apportez au client la confiance de savoir qu'il pourra vous demander conseil en cas de besoin, et que vous connaissez parfaitement le produit.

Un gain de temps sur la création de votre boutique

La création d'une boutique mono-produit est beaucoup plus rapide qu'une boutique généraliste, car tous vos efforts sont concentrés sur votre unique produit.
Une fois votre produit trouvé, toute la thématique de votre boutique sera faite autour de ce dernier.
De plus, vous pouvez vous permettre de faire appel à des prestataires experts en rédaction de contenu ainsi qu'en création de visuels, afin d'avoir le meilleur contenu optimisé possible.
Nous travaillons avec des partenaires, notamment Redacteur.com et Photos Produits qui pourront vous aider à la création de votre contenu. N'hésitez pas à contacter vos Business Coachs pour en savoir plus !

Vous l'aurez compris, la création d'une boutique mono-produit peut être une très bonne stratégie à adopter. Réalisez plusieurs boutiques mono-produit si vous avez plusieurs produits à fort potentiel !

De nombreuses opportunités s'offrent à vous, n'hésitez pas à les saisir ! 😍

👉 Pour aller plus loin: Visionnez le replay de notre webinar de présentation de la fonctionnalité !


Dernière mise à jour le : 18/09/2019

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