Vous avez déjà une boutique multi-produits sur WiziShop/Dropizi et vous souhaitez mettre en avant vos produits phares? Il est temps d'ouvrir vos boutiques mono-produit !

 (👉 Le MonoProduit, qu'est-ce que c'est? Retrouvez notre tutoriel MonoProduit !)

La première étape consistera ici à choisir les produits que vous allez mettre en avant dans vos boutiques mono-produit. Pour cela, rien de plus simple ! Dans votre liste de produits, il vous suffira de classer vos produits par nombre de ventes et de choisir les plus vendus ! 

Rendez-vous dans la rubrique Produits > Liste des produits (👉 Wizishop / 👉 Dropizi). Commencez par ne sélectionner que vos produits en statut "Affiché":

Et classez ensuite simplement vos produits par nombre décroissant de ventes ! :

Vous avez maintenant une bonne idée de vos best-sellers !

✋ Attention toutefois, un produit qui se vend bien sur votre boutique multi-produits ne sera pas forcément un super mono-produit. Vous devrez prendre d'autres critères en considération avant de vous lancer sur une boutique mono-produit : 

  • Ce produit est-il demandé par les internautes? Une boutique mono-produit doit répondre à un besoin de vos clients, pas seulement le vôtre. Consultez les mots-clés recherchés sur votre boutique pour voir ce que vos visiteurs viennent chercher sur votre boutique : rubrique Commandes & Stats > Gérer mes statistiques de recherche (👉 Wizishop /👉 Dropizi ). Visitez aussi régulièrement des services comme Google Trends, qui peuvent vous aider à savoir ce que recherchent les internautes du monde entier !
  • Ce produit est-il souvent visité? Sur votre Analytics, vous constaterez peut-être que vos statistiques de ventes ne correspondent pas forcément à vos statistiques de trafic. Est-ce que vos clients avaient l'intention d'acheter ce produit en arrivant sur votre boutique? Votre best-seller est peut-être simplement le résultat d'une vente croisée qui fonctionne très bien en duo avec le produit initialement recherché par votre client, et qui a généré beaucoup de ventes. Mais un produit en cross-selling ne marchera peut-être pas de manière indépendante sur sa propre boutique, ni sans le produit qui lui est associé. Un produit de votre catalogue moins vendu mais beaucoup plus visité aura alors peut-être plus de potentiel. 
  • Ce produit peut-il fonctionner tout seul sur sa propre boutique? Continuez votre questionnement et posez-vous la question "Mon produit est-il assez attrayant pour que ma boutique MonoProduit cartonne?"  : avez-vous un contenu écrit intéressant à lui associer? Des visuels séduisants? Des campagnes de publicités auxquelles vous pensez déjà ? Votre meilleure vente peut être un produit pratique et pas cher, mais pas forcément intéressant sur sa propre boutique. Il faudra ici garder à l'esprit que toute votre boutique mono-produit va tourner autour de votre produit, vous devrez vendre un "concept", et votre produit devra se prêter à ce type de structure.

👉 Suivez aussi notre MasterClass pour construire votre stratégie mono-produit et choisir les bons produits tout de suite ! :

💬 Vous avez des questions? N'hésitez pas à contacter vos Business Coachs!

Dernière mise à jour: 26/09/2019

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