Votre Search Console indique que des erreurs ont été détectées sur votre site et qu'elles doivent être corrigées? Pas de panique, c'est parfaitement normal !

Il peut arriver que la structure des données de votre boutique pose problème, ou bien que certaines données ne respectent pas les normes de Google. Lorsque c'est le cas, la Google Search Console vous envoie un rapport des problèmes potentiels détectés. 

Si vous ne savez pas comment résoudre les problèmes qui vous sont remontés, la rubrique d'aide de la Search Console pourra vous aider à comprendre de quoi il s'agit. 

Dans la plupart des cas, notez qu'il s'agit d'erreurs qui se résolvent d'elles-même. Les robots Google repassent régulièrement sur votre boutique, et un avertissement remonté à une certaine date devient souvent obsolète après quelques jours. Il vous suffira donc souvent de simplement patienter. 

Si vos avertissement ne disparaissent pas après 1 ou 2 semaines, n'hésitez alors pas à contacter vos Business Coachs. Pour que nous puissions vérifier où se situe le problème, il vous faudra dans un premier temps nous créer un accès restreint à votre Search Console, avec l'adresse email suivante: business-coach@wizishop.com. Suivez cette aide Google pour la création d'un accès utilisateur. 

Une fois l'accès créé, contactez vos Business Coachs en leur fournissant les informations suivantes: 

  • Une copie d'écran de l'erreur remontée par votre Search Console (nous avons besoin de la dénomination exacte)
  • Les urls concernées par cette erreur (en cliquant sur l'erreur, les urls concernées vous seront listées par la Search Console). 

Nous effectuerons les vérifications nécessaires afin de déterminer quoi faire pour corriger l'erreur !

Dernière mise à jour : 26/09/2019

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