Le contenu texte de votre boutique est primordial pour une bonne activité.
En effet, Google et les moteurs de recherche raffolent du contenu de qualité.

Au plus votre contenu est intéressant et pertinent, au plus vos clients potentiels vont s'y intéresser et être convaincus par votre discours et en parler autour d'eux.

Hormis cela, un contenu qualitatif va rapidement être repéré par Google, il ne faut alors surtout pas hésiter à en dire trop.
Vous pouvez rentrer dans tous les détails lors de la présentation de vos produits, (matière, forme, couleur, fabrication, utilisation...), il n'y en aura jamais trop.

Les mots-clés

La récurrence de votre mot-clé principal est un critère important pour votre référencement naturel.
Attention toutefois à la surexploitation du mot-clé sur la même page.
Le but n'étant pas de répéter 100 fois le mot-clé, juste pour qu'il soit présent sur votre page.
Votre contenu texte doit rester naturel et cohérent, sous peine d'être pénalisé par Google.

Comment trouver de bons mots-clés ? 

Il existe plusieurs outils en ligne gratuits, qui vous permettent de trouver votre/vos mot(s)-clé(s).

Ubersuggest par exemple, est un outil complet, qui va vous permettre de trouver des statistiques ainsi que des mots-clés similaires à votre mot-clé principal.

Sur cet outil, vous pourrez retrouver le nombre de recherches mensuelles sur votre mot clé, la difficulté à se positionner dessus, des idées de mots clés...


N'hésitez pas à utiliser des outils tels que Ubersuggest pour déterminer vos mots-clés et rédiger vos contenus textes.

Notez que nous travaillons avec un partenaire, Rédacteur, expert en rédaction de contenu, et qui peut rédiger vos contenus. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à contacter les business coachs.


Dernière mise à jour le : 03/04/2020

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