La qualité de vos visuels est primordiale pour optimiser votre boutique.
De beaux visuels mis en avant sur votre boutique séduiront vos potentiels clients et leur donneront envie de rester sur votre site.

Comment trouver des images libres de droit ? 

Attention, il est important lorsque vous publiez des visuels sur votre site, que ces derniers soient libres de droit.
Il existe de nombreuses banques d'images gratuites en ligne, dans lesquelles vous pourrez trouver de jolies images pour créer vos visuels. 

Pixabay
Unsplash
Pexels
Negative space
Foodiesfeed
Picjumbo
Splitshire
Gratisography

Pour en savoir plus sur ces banques d'images, n'hésitez pas à consulter notre article de blog à ce sujet.

De plus, si vous êtes à la recherche d'icônes, pour vos éléments de rassurance par exemple, vous pouvez vous rendre sur Flaticon, qui regroupe énormément d'icônes gratuites.

💡 Pour les plus créatifs, il peut être très intéressant de réaliser vos propres photos avec un appareil photo de qualité.


Nous travaillons notamment avec un partenaire,
Photos Produits, qui peut réaliser pour vous les photos de votre produit pour un rendu professionnel. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à contacter les business coachs.

Comment personnaliser mes images et créer des visuels pour ma boutique ? 

Les visuels de votre page d'accueil

Une fois que vous avez votre image, il est intéressant de la personnaliser afin de réaliser un visuel unique.

Pour les plus à l'aise en logiciels PAO, vous pouvez utiliser des logiciels tels que les logiciels Adobe pour la création de vos visuels.

Vous pouvez trouver également des outils en ligne qui vous permettent de personnaliser vos images.

Canva est un outil en ligne gratuit, avec lequel vous pourrez réaliser tous vos visuels personnalisés (cf tuto Comment créer un visuel de diaporama avec Canva ?).

Vous pourrez grâce à Canva, redimensionner vos images, ajouter du texte, insérer des éléments... De nombreuses possibilités s'offrent à vous, afin de réaliser un contenu visuel unique, à l'image de votre boutique !

Pour un affichage optimal sur votre boutique, nous vous recommandons de bien respecter les dimensions indiquées dans votre back office.

Les photos de vos produits

Les photos de vos produits sont aussi très importantes, car elles sont les seuls points de référence qu'auront vos potentiels clients pour les produits que vous proposez.
Le produit doit impérativement être mis en valeur.
N'hésitez pas à suivre notre tutoriel Comment réussir ses photos de produits ? pour la réalisation de vos photos produits.

Le logo

Le logo vous représente, visuellement. Il est votre identité visuelle et ne doit donc pas être bâclé.
Voici un tutoriel sur la création de votre logo.

Comment connaître les dimensions à respecter pour mes visuels ? 

Avec les Wiziblocks, vous disposez de nombreuses options pour mettre en avant des visuels sur votre page d'accueil.

A chaque ajout d'un block comportant une image, la dimension recommandée est indiquée (la valeur de ces dimensions sera toujours en pixels (px)).

Lors de la création de votre visuel personnalisé sur Canva, vous pourrez déterminer les dimensions exactes de votre block, afin que votre visuel s'y intègre parfaitement.

Bonne création à tous !

Dernière mise à jour le : 27/09/2019

Avez-vous trouvé votre réponse?