Facebook propose sur votre page Entreprise de mettre en avant votre boutique de produits. 

Afin de mettre la boutique Facebook en place, il faudra dans un premier temps vérifier que votre pixel Facebook a bien été créé sur votre Business Manager, et installé sur votre compte Wizishop/Dropizi, et que votre catalogue produit a bien été exporté.

☝️ Si ces étapes n'ont pas encore été réalisées, rendez-vous sur ce tutoriel.

Première étape : Configuration de votre page Shopping

Vérifiez que votre page est bien définie en tant que modèle "Shopping".
Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres de votre page Facebook ( 1 ), puis cliquez sur la rubrique Modèles et onglets ( 2 ).


Le modèle de votre boutique doit être "Shopping" ( 3 ), qui activera l'onglet "Boutique" sur la page.

Deuxième étape : configuration depuis votre Business Manager

1.Rendez-vous sur votre Business Manager, dans la rubrique Gestionnaire des catalogues.

2. Sélectionnez le catalogue que vous souhaitez importer sur votre boutique Facebook, et cliquez sur "cas d'utilisation".

3. Cliquez sur Boutique de page Facebook, puis Associer une page.

4. Sélectionnez la page à associer, puis cliquez sur Suivant.

5. À l'étape "Comment voulez-vous que les clients paient", choisissez l'option On an external website, et cliquez sur Suivant.

6. Sélectionnez la devise par défaut, et cliquez sur Créer une boutique.


Votre boutique Facebook est prête, les produits de votre catalogue y sont automatiquement importés ! 🎉


La boutique sera mise à jour en même temps que votre catalogue, à l'heure à laquelle vous avez défini la mise à jour de votre catalogue.

Si vous souhaitez forcer l'import du catalogue, sans attendre l'heure configurée de mise à jour, vous pouvez vous rendre dans votre catalogue, dans la rubrique Sources de données produits, et cliquez sur l'url de votre catalogue.


Dans l'onglet Vue d'ensemble, cliquez sur Importer maintenant

Dernière mise à jour le : 03/04/2020

Avez-vous trouvé votre réponse?