Enchères au Coût par Clic (CPC) 

Le CPC est facturé au clic sur vos annonces. C'est l'enchère la plus utilisée sur Google Ads. Le paiement se fait donc en fonction du nombre de clics sur votre annonce.

L'objectif de cette enchère est de rapporter du trafic vers votre site.

Avec cette enchère, Google Ads optimise la diffusion de vos annonces, afin de générer un maximum de clics.

💡 Le CPC peut être une bonne pratique si votre objectif vise plutôt à générer un maximum de trafic sur votre site.

Enchères au Coût pour Mille (CPM)

Le CPM correspond au prix payé pour diffuser 1 000 fois votre publicité (coût pour      1 000 affichages). Le paiement se fait en fonction du nombre d’impressions (le nombre de fois que votre annonce a été vue).

L'objectif est d'obtenir un maximum d'impressions et donc un maximum de visibilité de votre marque / entreprise.

Avec cette enchère, Google Ads optimise la diffusion de vos annonces, afin d'obtenir un maximum d’impressions. Google fera d'ailleurs en sorte que votre annonce soit visible à l'écran au moins 1 seconde par les internautes.

💡 Le CPM peut être une bonne pratique si votre objectif vise plutôt à accroître la notoriété de votre marque/entreprise.

Enchères au Coût par Acquisition (CPA)

Le CPA est une enchère facturée pour chaque conversion. Le paiement se fait donc en fonction des conversions sur votre site (vente, contact...)

L'objectif est de maximiser vos conversions sur votre site.

Avec cette enchère, Google Ads diffuse vos annonces aux meilleurs emplacements, c'est-à-dire, sur les emplacements où vous avez potentiellement le plus de chance de faire des conversions.

💡 Le CPA peut être une bonne pratique si votre objectif vise plutôt à vous concentrer sur votre ROI (retour sur investissement).


🎥 Pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter la formation vidéo, disponible sur votre espace d'administration.

Dernière mise à jour le : 03/04/2020

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