Différents formats d'annonce vous sont proposés sur Facebook et Instagram:

Les publications sponsorisées

Une publication sponsorisée est une publication standard de Facebook qui se trouvait à l'origine sur la page d'une entreprise, mais qui a été mise en avant grâce à un budget publicitaire.

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Les publicités en format photo

Les photos sont un autre type de publicité sur Facebook. Elles sont l'un des formats les plus populaires depuis que le réseau favorise le contenu visuel.

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Les publicités en format vidéo

Les publicités vidéo sont affichées dans un assez grand format dans le fil d'actualité des utilisateurs et offrent un contenu plus engageant que les publications statiques.

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Les publicités multi-produits, sous forme de carrousel

Les publicités multi-produits vous permettent de mettre en avant plusieurs produits dans la même publicité. Votre audience peut ainsi voir plusieurs images et cliquer sur les liens individuels de chaque produit.

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Les publicités locales ciblées

Les publicités locales sur Facebook ne fonctionnent que si votre entreprise possède une boutique « physique » vers laquelle vous essayez de diriger les acheteurs. Si c'est votre cas, alors les publicités locales ciblées de Facebook sont peut-être idéales pour vous car vous pouvez effectuer un ciblage très précis sur la plateforme.

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Les offres 

Une publicité axée sur une offre est un format plus récent des publicités Facebook, grâce auquel une entreprise peut promouvoir une remise valable sur Facebook. L'avantage de ce format, c'est qu'il élimine une étape du parcours client, ce qui contribue à faire augmenter le nombre de ventes.

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Les publicités de retargeting

Une publicité de retargeting s'adresse à une liste spécifique de personnes déjà identifiées. Vous devrez donc déjà avoir une audience pour pouvoir mettre en place ce type de campagne. 

👉 Pour aller plus loin sur les publicités de retargeting

Les publicités événementielles

Une publicité événementielle, comme son nom l'indique, fait la promotion d'un événement précis. En règle générale, son CTA dirige directement les utilisateurs vers la page d'achat d'un billet, et ce quel que soit l'événement.

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Les publicités dynamiques

Les publicités dynamiques Facebook montrent automatiquement les bons produits aux personnes qui ont exprimé leur intérêt les concernant sur votre site web, dans votre application ou ailleurs sur Internet.

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Les publicités d’applications mobiles

Les publicités pour une application sont le meilleur moyen d’inciter plus de monde à installer votre application, à l’utiliser et à y entreprendre des actions particulières, comme effectuer un achat ou atteindre un autre niveau dans un jeu.

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Dernière mise à jour le : 03/04/2020

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