Le budget à prévoir pour vos campagnes de publicités Facebook Ads va dépendre de 3 facteurs:

La cible que vous souhaitez toucher:

Ne cherchez pas à cibler de manière trop précise. Plus votre ciblage est réduit, moins Facebook aura l’occasion de trouver des opportunités. Ciblez le plus large possible en gardant toujours à l’esprit une logique de conversion.

Le coût de votre campagne variera ici essentiellement selon la taille, le pays, la langue, l'âge et le sexe de votre cible.

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Votre contenu et la façon dont il est présenté:

Facebook va juger de la pertinence de vos annonces par rapport à leur message et à l’objectif que vous avez fixé. L'algorithme prendra aussi en compte la qualité du visuel. Attention donc à proposer un contenu en adéquation avec votre ciblage et votre objectif.

👉 Pour aller plus loin sur les bonnes pratiques Facebook

Le type de diffusion de votre campagne:

Comment allez-vous diffuser votre campagne?

  • Le fil d’actualités Facebook sur ordinateur de bureau
  • Le fil d’actualités Facebook sur mobile
  • La colonne de droite
  • Le fil d’actualités Instagram
  • Les Stories Facebook et Instagram
  • Audience Network
  • Messenger

Selon le(s) type(s) de diffusion choisi(s), le tarif pourra aller du simple au double.

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Dernière mise à jour le : 03/04/2020

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