Il existe plusieurs solutions qui vous permettront de mettre en place une bulle de conversation gratuitement sur votre site, afin de communiquer directement avec vos clients.

Ces solutions peuvent être intégrées sur votre boutique Wizishop/Dropizi, par le biais des scripts libres.

Nous avons sélectionné ici une solution française, nommée Crisp.

Création du compte


Renseignez vos informations dans le formulaire d'inscription, en ajoutant votre adresse email, votre mot de passe, votre prénom ainsi que votre nom de famille.

Attention, pensez à bien écrire votre mot de passe, car vous ne l'ajoutez qu'une fois lors de l'inscription.


Ajoutez votre nom de domaine et le nom de votre site.

Installation de la bulle sur la boutique

Récupération du script sur Crisp

Rendez vous dans la rubrique Paramètres> Paramètres de site de votre compte Crisp, et cliquez sur le bouton Intégrations.


Sélectionnez HTML et copiez le code script qui vous est communiqué.

Ajout du script sur Wizishop/Dropizi

Rendez-vous sur votre espace d'administration Wizishop, dans la rubrique Configuration (roue crantée) > Tags et services externes > Scripts libres 

Cliquez sur Ajouter un script :


Collez le script que vous aviez précédemment copié, et choisissez "Avant le contenu de la page <head>" en emplacement : 

Votre bulle de conversation est bien installée !

Petite astuce

💡 Vous pouvez configurer votre avatar et votre nom, dans la rubrique Paramètres > Mon compte de votre espace Crisp.


👉 Pour aller plus loin, retrouvez le centre d'aide de Crisp.

👉 Vous préférez Facebook Messenger ? Consultez notre tutoriel pour installer Facebook Messenger.

Dernière mise à jour le : 03/04/2020

Avez-vous trouvé votre réponse?