La sélection et la mise en ligne de vos produits sur notre réseau de places de marché sont faites par notre équipe. Les produits sont réévalués continuellement en fonction de leurs performances de vente.

Quels sont les types de produits que vous acceptez sur Amplify Ecommerce ?

Presque tous les types de produits sont acceptés sur nos places de marché thématiques. Certains produits seront en revanche choisis en priorité si leur univers correspond au thème du cadeau, de l’univers des bébés, de la maison, des bijoux, de la gastronomie, des box & coffrets, du sport, de l’érotisme et de la mode.

Quels sont les types de produits que vous refusez sur Amplify Ecommerce ?

Les types de produits refusés sur nos places de marché sont les suivants* :

  • Les produits d’occasion ou de seconde main
  • Les produits de contrefaçons
  • Les armes et articles d’auto-défense
  • Les médicaments et dispositifs médicaux
  • Les substances illicites
  • Les jeux d’argent et cartes à gratter
  • Les produits incitant à la haine, la violence et l'intolérance
  • Le tabac et les produits contenant du tabac

*Amplify Ecommerce se réserve le droit de supprimer toute offre de produit jugé inapproprié à la vente pour quelque raison que ce soit.

Combien de temps prend la validation de mes produits ?

Le délai de validation de vos produits est de 7 jours ouvrés*.


*Attention, ce délai peut être supérieur sur certaines périodes clés, comme les fêtes de fin d'année par exemple.

Pourquoi ce délai ?

Parce que chaque produit est classé manuellement, sur plusieurs guides thématiques et catégories adaptées. Nous étudions les intentions d'achats du visiteur par rapport au produit et la cible qui lui correspond.

Ce travail manuel prend du temps, mais il permet d'obtenir une qualité maximale pour nos guides thématiques tout en vous permettant d'avoir la meilleure visibilité qualifiée possible.

Puis-je changer le prix de mes produits sur Amplify Ecommerce ?

Non, votre fiche produit sera importée sur notre réseau telle quelle, avec toutes ses caractéristiques.

Pourquoi mes produits ont-ils été refusés ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer que votre produit n’ait pas été accepté* sur nos sites :

  • La photo du produit n'est pas de bonne qualité ou ne montre pas entièrement le produit.
  • La photo du produit affiche un logo différent de celui de votre boutique (comme le logo de votre fournisseur si vous travaillez en dropshipping, par exemple), elle comporte des mentions dans une langue ou des unités de mesure différentes de votre boutique ("in" au lieu de "cm", etc.).
  • Le nom du produit est manquant ou erroné.
  • Le prix du produit n'est pas correctement renseigné.
  • Le produit est interdit à la vente sur internet.
  • Le produit ne correspond à aucune catégorie de notre réseau.

*Si vous pensez que votre produit respecte toutes nos consignes, mais qu'il a été refusé par nos équipes, n'hésitez pas à nous le signaler via le système de messagerie présent sur votre espace Marchand, afin que nous procédions à une seconde évaluation.

Comment puis-je faire pour améliorer mes produits, afin qu'ils soient acceptés sur Amplify ?

Pour améliorer vos produits, vous devrez veiller à soigner la qualité de vos visuels (photos produit, cadrages, etc.), travailler vos fiches produit (titre, descriptifs, orthographe, etc.) et travailler également la cohérence de votre boutique et des produits que vous vendez.

Quels sont les critères pris en compte pour l’acceptation d’un produit sur Amplify Ecommerce ?

Voici des exemples de critères que nous prenons en compte pour l’acceptation d’un produit. Les éléments en gras constituent les critères principaux de sélection de vos produits :

  • La légalité du produit
  • La qualité de la photo produit
  • La catégorie du produit
  • Le titre du produit
  • Le descriptif de la fiche produit
  • L’orthographe (titre et fiche produit)
  • Le besoin de produits dans cette thématique
  • Le besoin de produits suivant les saisonnalités (fêtes des mères, fêtes de fin d'années, etc.)
  • Le prix du produit
  • Les avis clients sur le produit
  • Le stock du produit
  • Le temps de livraison
  • Les frais de livraison
  • Le nombre de photos produit
  • Le nombre de ventes
  • Les tendances du moment

Où retrouver mes produits une fois qu'ils ont été validés ?

Vous retrouverez vos produits dans la rubrique Marketing de votre espace d'administration WiziShop/Dropizi.

Comment se passe la mise en avant sur les réseaux sociaux ?

Amplify Ecommerce vous offre une option facultative : le Retargeting !

L'objectif d'Amplify Ecommerce est ici de vous faire bénéficier d’une place privilégiée sur notre réseau de places de marché thématiques afin d'augmenter votre visibilité.

Vos produits seront donc mis en avant suivant les saisonnalités et besoins. La sélection des produits est effectuée par notre équipe d'experts. De ce fait, il se peut que vos produits fassent parfois l’objet de mises en avant ponctuelles sur les réseaux sociaux et/ou sur nos sites.

C’est une option que nous vous conseillons vivement d'activer, car elle est extrêmement puissante et incluse dans le tarif Amplify Ecommerce ! Profitez-en !

👉 Pour en savoir plus sur le retargeting et l'activation de cette option, rendez-vous sur notre article Le Retargeting avec Amplify.

📽️ Pour voir une démonstration de la solution, visionnez notre webinar de présentation du service Amplify Ecommerce et de ses guides thématiques !

💬 N’hésitez pas à contacter vos Business Coachs si vous avez des questions !

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