Stripe est un module de paiement vous permettant de proposer un règlement par Carte Bancaire à vos clients. Ce module est gratuit et propose des frais de transaction selon le montant de commande payé par vos clients grâce au module.

N'hésitez pas à consulter cette page pour retrouver tous les avantages de ce module et démarrer votre inscription :


Lors de votre inscription, plusieurs informations relatives à votre entreprise vous seront demandées : 

  • Le pays dans lequel est basée votre société : 
  • Les informations concernant votre boutique en ligne : 

L'URL de votre site web est votre nom de domaine. Pour retrouver cette information sur votre boutique, suivez ce tutoriel.

Vous devez également rechercher et sélectionner le secteur d'activité de votre boutique. N'hésitez pas à ajouter une description précise concernant le type de produits vendus, le type de clients (particuliers, professionnels) et le moment où l'argent doit être débité sur le compte de vos clients (à la fin de votre commande).

  • Les informations concernant votre société : 

Cette partie doit être complétée avec les informations relatives à votre société. Nous vous conseillons de renseigner le maximum d'informations, même si certaines sont facultatives, afin de faciliter le traitement de votre inscription par les services de Stripe.

  • Les informations concernant le dirigeant de la société : 
  • Les informations bancaires du compte professionnel qui réceptionnera les paiements de vos clients : 

Pour information, l'IBAN est disponible sur le Relevé d'Identité Bancaire de votre compte bancaire.

  • Les informations de connexion à votre futur compte Stripe : 


L'authentification en 2 étapes est requise afin de sécuriser un maximum votre compte Stripe. 

L'email et le mot de passe demandés à la fin du formulaire d'inscription vous permettront, une fois votre compte validé, de vous connecter à votre compte Stripe pour traiter les paiements de vos clients.

Une fois ce formulaire complété et envoyé, il faudra patienter que Stripe vous confirme la bonne validation de votre compte.

Une fois votre compte validé et activé, il faudra simplement se rendre dans la rubrique Configuration (roue crantée) > Gérer mes paiements et sélectionner le module de paiement Stripe : 

Il faudra simplement renseigner votre identifiant (mail) et votre mot de passe Stripe afin de configurer votre mode de paiement sur la boutique : 


Votre module de paiement Stripe est désormais fonctionnel, en Iframe Smartcheckout, sur le tunnel de commande final de votre boutique.

Pensez à bien l'activer pour qu'il soit visible et utilisables par vos clients !

Dernière mise à jour le : 04/03/2020

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