Pour optimiser votre tunnel de vente et augmenter votre panier moyen, vous allez pouvoir mettre en place différentes combinaisons d'offres Upsell:

L'exemple ci-dessus vous détaille ces différentes possibilités: 

  • Votre client arrive sur la page de récapitulatif panier. 
  • Lorsqu'il va cliquer sur “Valider le panier”, votre boutique lui proposera l’Offre A (à un tarif réduit pendant quelques minutes seulement, avec un compte à rebours).
  • Le client peut accepter ( 1 )  ou refuser ( 2 ) cette Offre A

( 1 ) Première option : 

Si votre client accepte l’Offre A, vous pouvez lui proposer en plus une Offre B (toujours à tarif réduit pendant quelques minutes seulement). Votre client peut accepter ou refuser cette seconde offre, et passer au paiement. 

( 2 ) Deuxième option : 

Si le client refuse l’Offre A, vous pouvez alors lui proposer l'offre C, qu'il peut ici aussi accepter ou refuser, puis passer au paiement.


Comment mettre en place des offres Upsell sur ma boutique?

Rendez-vous d'abord dans la rubrique Marketing > Upsell. Puis activez l'option:


La première étape ici consistera à choisir votre première offre Upsell. Lorsque votre client arrivera à l'étape de validation de son panier, quel produit souhaitez-vous lui proposer à tarif réduit en exclusivité, pour une durée limitée? 

👉 Les produits que vous allez proposer en Upsell seront proposés à chaque panier, il faudra donc bien les choisir. Nous vous recommandons de sélectionner des produits génériques, qui s’adapteront à tout votre catalogue, et de veiller à les proposer à un prix qui vous permettra de rester rentable. L'Upsell est idéal pour les fins de stocks et les produits sur lesquels vous pouvez faire une marge importante. 

Choisissez ici le premier produit à proposer en le recherchant dans votre catalogue par nom, ID ou référence:


Une fois votre produit choisi, vous pourrez définir le titre de votre première offre, ainsi que la phrase d'accroche à afficher en dessous:

Voici le résultat sur votre boutique 


Définissez ensuite le prix auquel vous allez proposer votre produit. Le champ de gauche vous indique ici votre prix de vente habituel pour ce produit:


Décidez maintenant de la durée de la remise pour le compte à rebours:

Voici ce que cela donne sur votre boutique:


👉  Bravo ! Votre offre A est paramétrée ! 

Vous pouvez maintenant décider de proposer (ou non) des offres supplémentaires sur votre panier selon si votre client accepte ou refuse cette offre A. La première option est ici la plus simple: que votre client accepte ou refuse cette offre exceptionnelle, vous lui proposez simplement de finaliser sa commande et de passer au paiement :


Aller plus loin avec l'Upsell :


Si vous avez d'autres produits intéressants à proposer à vos clients, vous pourrez aller plus loin dans la configuration de l'Upsell en proposant une offre B et une offre C: 

☝️  N'oubliez pas : toutes vos offres Upsell doivent contenir des produits génériques, qui s’adapteront à tout votre catalogue, et à un prix qui vous permettra de rester rentable.

La configuration de vos offres B et C fonctionnera de la même manière que pour l'offre A: 


Choisissez votre produit et renseignez votre titre, votre phrase d'accroche, votre prix de vente remisé, ainsi que le durée de la remise:

Que ces offres soient acceptées ou refusées par votre client, elles mèneront à la finalisation de la commande et votre client pourra passer au paiement.

N'hésitez pas à effectuer plusieurs tests pour déterminer quel est le tunnel de vente le plus attrayant pour vos clients!

👉 Pour aller plus loin : Visionnez le replay de notre webinar de présentation de la fonctionnalité !

💬 N’hésitez pas à contacter vos Business Coachs si vous avez des questions!


Dernière mise à jour : 06/05/2020


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