Attention: ce tutoriel concerne les boutiques qui utilisent la nouvelle version du système de codes promos :

👉 Si vous utilisez toujours l'ancienne version, rendez-vous ici !

Augmentez le taux de conversion de votre boutique en un clin d’œil en proposant des codes promotionnels !

Pour créer votre premier code promo, rendez-vous dans la rubrique Marketing > Gérez vos codes promo de votre administration WiziShop/Dropizi, puis Créer un code promo.

L'outil de création contient 3 rubriques qui vous permettront d'ajuster chaque paramètre de votre code promo : ses informations principales, la configuration de votre code, et ses options communes.

L'encadré à droite récapitulera lui les paramétrages de votre code promo, et ses statistiques d'utilisation:

Un bouton dans le champ Nom de votre code promo vous permettra également de le copier directement dans votre presse-papier:

Paramétrer votre code promo

Informations principales:

La première rubrique vous permettra de paramétrer les informations principales de votre code promo:

Vous paramétrerez ici le nom interne (Nom du code) de votre code promo, ou de votre famille de codes promos si vous en créez plusieurs, qui ne sera visible que par vous. N'hésitez pas à renseigner par exemple pour quelle occasion vous créez ce code promo (soldes d'hiver, fête des mères, etc.)

Le champ suivant sera le nom à afficher sur votre boutique (Codes promos), ce sera le code promo lui-même, que vous communiquerez à vos clients. Si vous n'avez pas d'idée, n’hésitez pas à utiliser le générateur automatique de code, à droite du champ.

Vous déciderez ensuite du nombre de codes à générer si vous souhaitez en créer plus d'un.

Configuration du code

La seconde rubrique vous permettra de configurer votre code ou famille de code:

  • Décidez dans la première section quel type de promotion est applicable avec votre code : une réduction sur le panier ou bien la livraison offerte.

Si vous appliquez une réduction sur le panier, décidez si l'affichage se fera en € ou en %, et du montant de la réduction :

Paramétrez ensuite les produits sur lesquels s'appliquera la réduction : tous les produits ou bien une sélection de produits:

Décidez ensuite si votre code promo sera ou non cumulable avec des produits en promotion:

  • Si vous préférez que votre code promo offre la livraison, il vous suffira de paramétrer sur quels modes de livraison il s'appliquera:

Options communes

La dernière rubrique vous permettra de paramétrer les options communes de votre code promo:

  • Sa validité : une fois, une fois par client ou bien tout le temps:

  • Son minimum d'achat :

  • S'il s'applique ou non à tous vos clients :

  • Sa durée de validité:

Une fois la configuration de votre code ou de votre famille de code terminée, il vous suffira de l'enregistrer en haut de page, bouton Ajouter un code promo:

Et voilà, vous avez créé votre premier code promo, il ne vous reste plus qu'à le partager à vos clients !

Petite astuce : faites gagner du temps à vos clients en leur fournissant directement le lien du code promo :

Lorsque votre client passera par ce lien pour commander sur votre boutique, le code promo sera déjà pré-renseigné dans son panier !

👉 Retrouvez également notre tutoriel d'aide dédié aux fonctionnalités de la liste des codes promos !

📽️ Pour aller plus loin : Visionnez notre webinar de présentation de la rubrique !

💬 N’hésitez pas à contacter vos Business Coachs si vous avez des questions!


Dernière mise à jour : 23/06/2020

Avez-vous trouvé votre réponse?