À chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns les autres. Et si c’était VOUS que les internautes cherchaient ?

En fonction des mots-clés utilisés par les internautes, Google propose des résultats de recherche naturels mais également des liens commerciaux en rapport avec les requêtes de ces internautes. Google Ads vous permet de créer vos propres liens commerciaux et de les faire apparaître sur la page de résultats auprès d’internautes qui font des recherches en lien avec votre activité (zones entourées en rouge ci-dessous).

Google Ads est une solution simple et efficace pour vous aider à gagner des clients sur Internet. Elle vous permet de faire vous-même la promotion de votre entreprise sur le moteur de recherche Google grâce aux liens commerciaux. De cette façon, vous touchez les internautes qui vous recherchent activement en apparaissant de façon pertinente sur la page de résultats. Ainsi, ces prospects qualifiés accèdent à votre boutique en ligne en cliquant sur le lien de votre annonce : ce sont des clients potentiels.

Comment ça marche ?

Vous créez vous-même votre campagne en quelques clics.

Il vous suffit de rédiger le texte de votre annonce en présentant simplement les produits ou services que vous proposez, puis de choisir soigneusement des mots-clés. En effet, ces mots-clés sont les termes de recherche qui déclencheront l’apparition de votre annonce lorsque des internautes effectueront une recherche liée à votre activité.

Vous ciblez l’audience qui vous intéresse.

Avec Google Ads, vous pouvez choisir de diffuser vos annonces uniquement auprès de prospects réellement intéressants pour votre entreprise. Par exemple, si votre activité est locale, votre annonce peut apparaître uniquement lorsque les internautes effectuent des recherches dans votre région. À l’inverse, vous pouvez cibler la France entière ou plusieurs pays en diffusant vos annonces dans les langues adaptées. Il vous est également possible de diffuser vos annonces sur les sites partenaires de Google. Le principe reste le même : votre annonce s’affiche en fonction du contexte de la page et vous ne payez que pour les clics reçus.

Vous suivez les résultats de votre campagne.

Google met à votre disposition des outils de gestion et de suivi. Ainsi, vous pouvez savoir à tout moment ce que chaque annonce, mot-clé ou campagne vous rapporte. Il vous est même possible d’identifier les mots-clés qui auront permis à vos clients d’acheter en ligne sur votre site. Ensuite, en fonction des résultats obtenus, vous pourrez optimiser votre campagne (mots-clés, annonce, etc.) sans aucun frais supplémentaire.

Vous définissez vous-même votre budget.

Mis à part les 5 euros correspondant aux frais d’ouverture de compte, aucun montant publicitaire minimum n’est exigé. Vous choisissez votre budget en fonction de vos besoins et de vos moyens. Vous pouvez à tout moment ajuster ce budget, à la baisse ou à la hausse, ou tout simplement le stopper si votre activité est saisonnière. Le budget maximum que vous fixez ne peut être dépassé : une fois la limite atteinte, Google cesse de diffuser vos annonces.

Google privilégie la pertinence.

Le succès de Google est dû à la pertinence des résultats de recherches proposés aux internautes. Pour que ce succès continue à être justifié et mérité, Google mesure la pertinence de chaque annonce diffusée et récompense les plus pertinentes par une meilleure position sur les pages de résultats.


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Dernière mise à jour le : 01/04/2020

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