Il est possible d’attribuer des avantages (par exemple 5% de remise ou la livraison gratuite) à certains segments de clients

Pour configurer l’ensemble des options, rendez vous dans votre espace d’administration, rubrique :

  • Marketing > Avantages - Il faut ensuite sélectionner ce bouton.

Et sélectionner l'onglet "Avantages clients"

Les possibilités

Il sera possible d’appliquer des règles commerciales sur 3 segments de clients au maximum et d'appliquer un ordre de priorité à vos différents segments. En effet, si votre client appartient à plusieurs segments, c’est celui que vous aurez mis le plus haut qui sera prioritaire.

Ensuite, vous allez définir les avantages et conditions.

Si votre client appartient à un segment, est-ce que celui-ci va gagner des points de fidélité ? Vous pouvez activer ou non cette option.
Cette option est indépendante des avantages et remises qui vont lui être attribués. Vous pourriez donc, par exemple, imaginer qu’un certain segment de clients n’ait pas le droit ni aux règles de fidélité ni à aucun avantage…

Si vous appliquez un avantage à ce segment de client, vous allez définir si celui-ci se cumule ou non à un code de réduction.
Enfin, vous allez définir les avantages. Tout comme la fidélité ou les avantages pour les nouveaux clients, vous allez pouvoir créer plusieurs paliers.

En effet, il sera possible de définir plusieurs tranches en fonction du total du panier. Ainsi, si votre client appartenant au segment Y a mis 50€ dans son panier, vous pourriez par exemple lui offrir 5€ de remise, si il ajoute pour 150€ dans son panier, il aurait droit à 10% de remise + les frais de ports offerts et ainsi de suite.

Ce système vous donnera une grande liberté en matière d'attribution d'avantages à des groupes dynamiques de clients.

Voici quelques exemples concrets :

  • Vous offrez la livraison gratuite à vos clients professionnels dont l’adresse de livraison est sur Paris.
  • Vous offrez 10% de remise à vos clients qui ont fait au moins 5 commandes sur le site et qui se font livrer par So Colissimo
  • Vous offrez 5% de remise à vos clients qui ont commandé l’iPod nano blanc 5Go

Dernière mise à jour : 18/07/2019

Avez-vous trouvé votre réponse?